La Révélation des Pyramides, épisode XIII

Dans l’épisode précédent, la Révélation des Pyramides faisait une découverte capitale : si vous tracez une autoroute de 200 kilomètres de large sur tout le tour du globe, son tracé passe par quelques sites historiques. Incroyable.

Abracadabra !

C’est l’heure des Atlantes/illuminatis/hommes-lézards (rayez les mentions inutiles), on entre dans le vif du sujet : puisque les chimpanzés étaient, selon Jacques Grimault, cognitivement plus avancés que les anciens Égyptiens, et donc que ces derniers n’ont pas pu faire mieux que de faire du feu par accident, qui donc est derrière la construction des pyramides ?

Accrochez-vous, parce qu’on approche de la fin, ce qui signifie qu’on va entendre deux fois plus de bêtises qu’auparavant. Il va même falloir ralentir un peu pour tout suivre. Nous en étions à la ribambelle de sites antiques qui se situent sur une ligne droite beaucoup trop parfaite pour être d’origine humaine.

Et revoilà un extrait choisi de l’entretien avec Jean-Pierre Adam, qui leur explique que les Égyptiens n’ont rien à voir avec ça: « Ils n’avaient aucune idée de la possibilité de mesurer la Terre. Encore aurait-il fallu qu’ils sachent que c’était une sphère, ce qui n’était pas du tout dans leur imagination »

Ce qui est parfaitement vrai car les anciens Égyptiens ne concevaient pas le monde de cette façon, plat ou sphérique : pour eux, l’Égypte était le monde et faisait partie d’un tout, constituant un paradis entre le ciel et la terre.

©Musée du Caire, papyrus funéraire de Djedkhonsuiefankh.

La conception du monde n’était pas géographique chez les Égyptiens, elle était avant tout mythologique et spirituelle, constituée par la déesse Nout, qu’on a beaucoup rapproché avec l’immense silhouette stellaire de la Voie Lactée; et Geb, dieu de la Terre.

Là encore c’est le B-A-BA que doit savoir n’importe quelle personne qui s’intéresse à la civilisation égyptienne, et que la brochette d’andouilles derrière LRDP ignorent totalement. A ce propos, je recommande Initiation à l’Égypte Ancienne de Christian Jacq : c’est court, c’est peu cher, et ça vous donne les bases de ce que vous devez savoir et comprendre pour étudier le sujet.

Capture d_écran (18)

Ah ! AH ! On y est !

1 :21 :24 Et Sylvie de répondre du coup : « Et pourquoi pas une civilisation bien plus ancienne, qui aurait totalement disparu ? »

L’idée fait doucement rigoler Jean-Pierre Adam (et c’est pas difficile de comprendre pourquoi), lequel explique que le sujet des pyramides égyptiennes à au moins le don de stimuler l’imagination à ce sujet, ignorant à ce moment qu’il ne croit pas si bien dire.

Du coup, Sylvie s’empresse de pleurnicher : 1 :21 :40 « Malgré les sarcasmes, y avait-il quelque chose qui s’opposait catégoriquement à l’hypothèse d’une civilisation technologiquement avancée dans le passé ? »

Mais uqoikzdgxjhikexgyv, comment vous avez pu écrire ça dans votre script sans vous rendre compte que ce raisonnement est atrocement stupide ?! Vous êtes payés spécifiquement pour raconter de la merde, c’est pas possible autrement !?

Bien sûr qu’il y a quelque chose qui s’oppose à ça, la liste est longue d’un kilomètre et là encore ça prouve que vous n’avez jamais foutu les pieds sur un chantier de fouilles archéologiques ! Mais le plus simple c’est encore de vous poser la question inverse : est-ce qu’il y a quelque chose qui VOUS prouve catégoriquement l’existence d’une civilisation technologiquement avancée dans le passé ?

Non, évidemment ! Mais Sylvie et sa bande sont bien décidés a enfoncer le clou, parce que la logique démonstrative c’est suranné ! Ce raisonnement par l’absurde :

raisonnement

… permet de justifier absolument TOUTES les théories, même les plus stupides, c’est imparable. Du coup, elle rappelle Éric Gonthier, que nous avions laissé sur sa croix : « Si on considère les accidents possibles, sur Terre, avec la dérive des continents, etc… voire les impacts de météorites majeurs, rien ne pourrait s’opposer à dire que des civilisations plus avancées que la nôtre aient pu vivre sur notre terre ».

Et on sent bien que Sylvie est toute excitée d’avoir un bout de gras avec quoi jouer, parce qu’elle s’engouffre dans cette idée à toute vitesse.

1 :22 :09 « Si rien ne s’opposait à cette idée, qui apparaissait comme la plus probable, et si l’explication de l’archéologie et de l’égyptologie n’étaient pas satisfaisantes, pourquoi la rejeter ? La réponse est simple : parce qu’elle heurte les croyances, même de ceux qui s’en prétendent détachés»

Et gnégnégné on nous écoute pas donc c’est passsque les méchants égyptolôôôgues c’est une seeecte.

Ce discours victimaire hypocrite au possible n’a pas d’autre intérêt que de se positionner, là encore, en martyr du Système©, sans avoir à justifier ce qu’ils disent ni même d’avoir le moindre argument qui tienne debout. Alors que cette idée n’est pas du tout « la plus probable », elle est même complètement stupide et c’est pour ça qu’on la rejette, pas parce que le grand gourou du CNRS a décrété que tu étais une hérétique ! On la rejette parce que tu n’as jamais eu la moindre preuve qui vienne étayer cette théorie, et que la liste des incohérences qu’elle présuppose est tellement longue que tu pourrais emballer toute la pyramide de Gizeh avec.

1 :22 :25 « Mais la réalité c’est que tous ces faits, aussi incroyables qu’ils paraissent, sont tous vérifiables, et qu’on ne peut pas les nier sans preuves »

Mais, QUELS faits ?!? Je rappelle que tout ce qu’ils ont présenté jusqu’ici, c’est une série de calculs qui sont tous faux et des questions ultra floues que vous avez posées en prétendant qu’elles n’ont aucune réponse, et elles en ont toutes une !

1 :22 :31: Et Éric continue de bon cœur, derrière son bureau de spécialiste en… géologie, qui parle d’archéologie. « Si euuuh… nos civilisations terrestres aujourd’hui venaient à disparaître subitement, pour une raison X […] beaucoup de choses résisteraient au cours des siècles, mais pas au cours des millénaires. Seuls quelques très grands monuments seraient capables de résister. Moi je penserai par exemple, aux grandes pyramides d’Égypte.»

« Par exemple », hihihi.

93561861_10158157239624393_2739362585571753984_n

Bon.

Puisque Sylvie cherche maintenant à meubler en récapitulant toutes les idioties qu’elle a pu sortir jusqu’ici, et sur lesquelles je ne vais pas revenir une deuxième fois parce que ça va bien, ça nous laisse le temps de repenser à ce que vient d’éructer Éric Gonthier ; qui vient de prouver face à la caméra que quand on est invités à parler d’un sujet qu’on ne maîtrise pas, le mieux à faire reste encore de fermer sa gueule plutôt que de passer pour un blaireau en 16/9ème et full dolby stéréo.

Ce que vient de dire Éric Gonthier, c’est complètement stupide. Et lui est probablement persuadé ce qu’il dit, nouvelle preuve s’il en est que quand vous voulez parler d’archéologie, vous devez interviewer un archéologue, et pas un géologue ! Lui, il réfléchit en tant que géologue, visiblement il n’a absolument aucune idée de comment les traces d’occupation humaines se conservent ! « pas au cours des millénaires » ?!

Et ça c’est quoi alors ?

©thedebrisfield.wordpress.com

A Çatal Höyük, on fouille une des plus vieilles agglomérations connues du Proche-Orient, c’est de la BRIQUE, même pas de la pierre, et ça date d’au moins HUIT MILLE ANS !

chantal-jegues-wolkiewiez-defend-lidee-que-nos-ancetres-cro-magnon-reportaient-leurs-observations-du-ciel-sur-les-parois-des-grottes-comme-ici-a-lascaux

C’est donc absolument FAUX de dire que rien ne résisterait aux millénaires, et vous ne pouvez en convaincre personne à moins de raser tous les sites archéologiques de la Terre qui datent d’avant l’an 1017 après J.-C., pour justifier que vous ne pigez rien à rien et que vous essayez d’endoctriner encore plus de monde dans votre océan de bêtise !

Jefe, pensez à respirer une fois de temps en temps…

Et ça l’est encore plus d’affirmer ça pour notre civilisation moderne, où l’on construit des mégapoles dont les bâtiments sont faits de matériaux encore plus résistants qui sont bien plus à même de résister au temps, bien plus qu’une hutte néolithique bâtie avec des matériaux organiques et de la terre !

1 :23 :15 « Après des années d’enquête, j’eu à ce moment la conviction que tout ceci avait été fait dans un but précis. Alors je questionnais sans relâche mon informateur, car je pressentais qu’il en savait bien plus que ce qu’il daignait me confier. Et là j’avais vu juste. J’ai longtemps hésité avant de vous livrer ce qui va suivre, mais j’étais allé trop loin pour me taire. Et surtout taire l’immense travail accompli par mon informateur au terme de 37 années de recherches. »

Oh la vache, mais qu’est-ce que vous pouvez être lourds. Arrêtez d’en faire des caisses, c’est beaucoup trop ! Sans blague, cette réplique pourrait figurer dans les Aventuriers de l’Arche Perdue sans dépareiller le film ! Bref, vous aurez compris vous-mêmes que ce genre d’envolées ronflantes ne vise qu’a accentuer toujours plus l’effet mystérieux qu’ils essaient de construire autour de leurs mensonges ou de faits totalement banals.

Mais c’est loin d’être terminé. Car à 1 :23 :45, Sylvie nous fait le descriptif de la sonde spatiale Pioneer 10, expédiée dans l’univers en 1972 et à laquelle était accrochée une plaque depuis restée célèbre représentant des humains, notre position dans le système solaire et quelques unités de mesures à l’aide de formes géométriques.

©air-cosmos.com

Des formes géométriques.

Vous me voyez venir là, non ?

Eh bien vous avez raison. Et c’est ainsi que Sylvie saute à deux pieds dans le plat :

1 :24 :15 « Des formes géométriques donnant des informations quand on les analyse… des millénaires avant la sonde Pioneer 10, les bâtisseurs de la Grande Pyramide semblaient avoir fait exactement la même chose, à la différence près qu’elles n’auraient pas été destinées à une autre civilisation dans l’univers, mais à civilisation de la Terre, dans le futur ».

Oui, et ACCESSOIREMENT à la différence près que cette plaque a été conçue spécialement pour être un message avec des inscriptions très explicites, alors que toi tout ce que tu as, c’est une série de mesures ultra vagues, qui sont supposées la plupart du temps puisque prise avec des points de références qui n’existent plus, et que tu interprète ça comme un message sans avoir la preuve que c’en est un ! Non mais qu’est-ce que c’est que ce parallèle foireux ?!

1 :24 :45 « Nous allons maintenant quitter le terrain des constatations et des faits, pour entrer dans celui, plus incertain, des suppositions et des hypothèses »

Hein ? Parce que tu veux dire que jusqu’ici, même pour toi tout était logique et vérifié ?

1 :24 :50 « A l’évidence il s’agit d’un message, et donc d’un langage. Le concevoir et le réaliser à de telles dimensions, en prenant toutes les précautions nécessaires pour qu’il reste lisible des millénaires plus tard, démontre clairement son extrême importance »

Mais bon sang, à l’évidence DE QUOI ?!

Ça n’a rien d’évident, ça n’est que TON interprétation et elle ne se base sur QUE DALLE. C’est votre obsession maladive de voir des messages secrets d’aliens qui vous pousse à voir des miracles dans n’importe quel caillou un tant soit peu imposant parce que vous avez décrété qu’on vous cachait quelque chose sur nos origines !

Et d’ailleurs, si ce message est aussi important, vous voulez bien me dire pourquoi il faudrait s’emmerder à parcourir la planète entière pour le lire ? C’est complètement idiot !

La logiiiiique

C’est aussi stupide que de fabriquer une arche de Noé pour un déluge prévu dans un lointain futur, et de la fermer avec un digicode à huit millions de chiffres et une énigme en cantonais !

« Selon mon informateur, si les bâtisseurs avaient marqué aussi précisément les équinoxes, c’était pour attirer notre attention sur un grand cycle astronomique important, lié à notre planète »

S’ensuit des platitudes assez banales au sujet du décalage des étoiles, sur lesquelles il n’y a pas grand-chose à dire. Une étoile se décale d’un degré en 72 ans et gnagnagna, il faudra poireauter 26 000 ans pour qu’elle fasse un tour complet, et ça représente le cycle de précession des équinoxes, et enfin que les astronomes modernes se servent des constellations du Zodiaque pour déterminer la position des étoiles.

1 :26 :03 « Le pyramidion trouvé au pied de la pyramide rouge de Snéfrou contenait une autre information d’importance. Il mesurait précisément douze coudées de périmètre, et la présence de Pi indiquait qu’on faisait référence à un cercle. Un cercle divisé en douze parties… un zodiaque ».

Mais

Computer-Guy-Facepalm

1/ Pourquoi un pyramidion ?!

2/ Pourquoi le pyramidion de Snéfrou, et spécifiquement lui ?!

3/ Pourquoi son périmètre et pas sa hauteur ou sa circonférence ?!

4/ Pourquoi vous décidez d’un coup de raisonner en coudées et plus en mètres ou en années-lumière ?!

5/ Pourquoi un cercle et pas la circonférence dudit cercle ?

6/ Pourquoi Pi ?

7/ Pourquoi votre cercle se divise en douze et pas en trois ou en dix milliards ?!

8/ Quel rapport avec les signes du Zodiaque ?!

9/ POURQUOI VOUS ÊTES STUPIDES A CE POINT ?!

1 :26 :18 « Les quatre angles de la Grande Pyramide coïncident avec quatre signes du Zodiaque. Le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau ».

AAAAAH, MAIS ARRÊTEZ LE GÉNÉRATEUR A CONNERIES JUSTE UNE SECONDE !

Mais qu’est-ce que vous faites, là ?! Pourquoi tout d’un coup les angles de la base de la pyramide de Khéops indiquent des signes d’un ensemble astrologique qui n’a été défini que deux mille ans APRÈS la construction de la Pyramide ? Et pourquoi les angles d’ailleurs, et pas la pointe de la pyramide ? Et surtout pourquoi ces signes-là, spécifiquement ! Ca ne veut rien dire du tout, vous êtes en train d’accumuler les lieux communs ! Juste une fois, vous ne pourriez pas justifier ce que vous faites ? Sinon comment voulez-vous qu’on prenne au sérieux !

Et puis en plus :

Capture d_écran (22)

C’est un putain de HOMARD, ça !

Ah… a moins que ?

DSC_0067

Et on enchaîne ! Vous êtes prêts pour un peu d’astrologie pour les nuls ?

 « … dans l’Antiquité, l’aigle remplaçait le Scorpion, et le Verseau l’ange »

Mais qu’est-ce que c’est que ce ramassis de conneries ?! Vous avez regardé une carte du ciel avant de dire ça ? La constellation de l’Aigle et celle du Scorpion n’ont rien à voir, ce sont deux ensembles d’étoiles différentes et l’Aigle n’a jamais remplacé le Scorpion !

star-map-equatorial - Copie

Nouveau mensonge, donc ! On en est à combien ? Je ne sais pas, j’ai arrêté de compter. Et ensuite, et le Verseau l’Ange ? Quoi comment ça, le Verseau remplaçait l’Ange ? Bon dieu, mais plus ça va et plus la logique est en négatif, il n’y a AUCUNE constellation de l’Ange, ça n’existe pas ! D’autant plus que l’ange en tant que tel est un concept apparu avec les religions monothéistes, ça n’existait pas non plus à l’époque de Khéops ! Du coup ça fait deux mensonges pour le prix d’un.

1 :26 :40 « A ces quatre signes sont associées quatre étoiles, parmi les plus brillantes du ciel, jadis baptisées « les gardiennes du Ciel ». Ce sont Aldébaran dans  la constellation du Taureau, Regulus dans le Lion, Antarès le Scorpion, et Fomalhaut, au sommet des Poissons à notre époque, mais anciennement dans le Verseau, avant la modification par les astronomes modernes »

Donc, les constellations citées ici ne changeant pas de place, on s’en sert pour déterminer sa position. A 1 :27 :15, « Cet axe représente l’axe Taureau-Scorpion, anciennement Taureau-Aigle, que les babyloniens représentaient par un taureau ailé »

Ahem. Les mêmes Babyloniens qui régnaient sur tout le Proche-Orient avec leurs peaux de bêtes ? Hohoho, que je suis taquin tout de même. Bref, à part ça, quel rapport avec les Babyloniens ?! Aucun bien entendu.

A 1 :27 :35 , « Selon la théorie dominante, pourtant contestée par de nombreux géologues, le sphinx aurait été construit après les grandes pyramides, et il n’y aurait pas de relation entre ces deux monuments. »

Mais qu’est-ce qu’on s’en tape, de l’avis des géologues ? Est-ce que je conteste la théorie des cordes avec un mémorandum rédigé par le patron de PSA-Renault, moi ?

Non, parce que ça n’a aucun sens !! Et d’ailleurs, ça vous écorcherait de nous donner au moins un nom ? Ça ne devrait pas être si difficile que ça, s’ils sont si nombreux, ces géologues ?

Pas le temps, on en saura pas plus. Là aussi, Sylvie a enchaîné sans justifier son propos. En réalité il n’y a pas « de nombreux géologues » ; ce dont parle Sylvie, c’est de la théorie de Robert Shoch :

maxresdefault

… un prof de SVT de l’université de Boston, et accessoirement au moins aussi allumé que Pooyard, qui a prétendu auprès de qui voulait bien l’écouter que le Sphinx était au moins âgé de dix mille ans. Et ce d’après les observations qu’il a fait des ravines creusées par les écoulements d’eau, dans les roches environnant le Sphinx. Et bien sûr, ça s’accompagne de l’habituelle rengaine à propos d’une civilisation très-très-avancée ayant précédé les Égyptiens !

Or, cette théorie a déjà été débunkée à l’époque : premièrement le Sphinx est sculpté dans une couche de calcaire très tendre qui se marque facilement ; deuxièmement il n’existe pas la moindre trace de cette pseudo-civilisation avancée qui aurait érigé le Sphinx, ce que persiste à ne pas reconnaître l’équipe de glandus derrière La Révélation Des Pyramides, et troisièmement, non seulement les Pyramides et le Sphinx sont situés au beau milieu d’un plateau rocheux battu par les vents violents du désert depuis des milliers d’années, ce qui érode énormément la roche, mais en plus la région est sujette à la saison froide (enfin, froide pour l’Égypte j’entends), à des épisodes de pluies très courts mais extrêmement violents, qui érodent énormément la roche, comme on en a longuement parlé ici !

Mais attendez ! Le mensonge qui suit est encore pire. Accrochez-vous.

« Théorie à nouveau malmenée par la géométrie du site, cette fois. Voici quelques exemples : ce triangle, aux proportions de la grande pyramide mais cinq fois plus grand qu’elle, relie son sommet à celui de la petite d’un côté, et de l’autre il passe par la tête du Sphinx. »

Capture d_écran (25)

MAIS QUOI ?!

Donc déjà, là, il faut les croire sur parole quand ils disent que ce triangle est aux proportions (lesquelles, ils n’ont pas la décence de le dire) de la Grande Pyramide mais cinq fois plus grand. Aucun calcul n’est fait, aucune mesure n’est prise.

Mais surtout, qu’est-ce que c’est que cette géométrie ?! Déjà, pourquoi ce sont les sommets qui tout d’un coup deviennent un point de référence ? Pourquoi les sommets et pas la porte ! Ou la base, ou le demi-périmètre, ou n’importe quel autre point ?! Ensuite, tout d’un coup vous vous rendez enfin compte que la pyramide de Khéops n’est pas la seule sur le plateau et vous intégrez à vos calculs le sommet de la pyramide de Mykérinos, d’accord, mais POURQUOI ELLE ? Ça n’a aucun sens, ça se voit gros comme la tour Eiffel que vous n’avez aucune idée de ce que vous êtes en train de faire ! Ça ne remet que dalle en question ! Et en plus :

Capture d_écran (26)

Non seulement vous mentez, non seulement vous omettez des faits, non seulement vous inventez vos arguments, mais en plus de tout ça, vous n’êtes mêmes pas foutus de rester cohérents dans vos propres images ?! Un des côtés de votre triangle passe complètement à côté du sommet de la pyramide de Képhren (parce qu’apparemment, pour une raison qu’on ignore, seule celle de Mykérinos à le droit d’appartenir au triangle), mais en plus le troisième coin de votre triangle NE CORRESPOND A RIEN ! 

Il va droit dans le sable ! Vous avez vraiment monté ça en studio en vous disant que personne n’allait le remarquer?!

Mais, sentant la fin du documentaire approcher, Sylvie s’en fiche totalement et continue de bon cœur. « Si on dessine le carré de base de la Grande Pyramide et qu’on le fait glisser bord-à-bord contre elle, alors l’axe passant par le côté droit intercepte encore la tête du sphinx […] Si on trace un cercle dont le centre est le croisement entre cet axe et celui-là, passant par le sommet des deux pyramides, alors on intercepte à nouveau la tête du Sphinx au même endroit ».

Capture d_écran (27)

C’en est gênant. A ce stade du film, LRDP est en chute libre de l’arbre de la logique et arrache toutes les branches au passage. Ils en viennent à faire ces bricolages pour tenter systématiquement de raccorder leurs figures avec la tête du Sphinx, la séquence en devient comique tellement c’est n’importe quoi. Et bien sûr, on ne saura jamais pourquoi c’est la tête du Sphinx qui devient tout d’un coup le point de référence absolu à partir duquel tout gravite, ni pourquoi il faut nécessairement que ça soit un carré qui se décale du plan au sol de la pyramide de Khéops, ni pour quelle raison ils privilégient le côté droit, le sommet ou n’importe quel autre point de référence utilisé, rien, absolument RIEN n’est justifié.

Inutile de continuer la liste des incohérences de cette séquence, c’est long, chiant et complètement affligeant. Même pour un spectateur qui ne connaît rien aux pyramides, à cet instant du film il devient voyant que Pooyard & Sylvie font absolument n’importe quoi avec une règle et un rapporteur pour vous mettre sous le nez des coïncidences qui n’existent qu’à condition de les avoir trouvées au préalable.

Et on continue, avec Sylvie complètement en extase devant Grimault qui lui aurait « révélé » que le plateau de Gizeh est un genre d’horloge astrologique géante, dont le regard du sphinx serait l’aiguille, qui ferait un tour sur elle-même en 26000 ans, qui permettrait de repérer la position de la terre sur ce cycle.

1 :28 :45 « Je lui fis remarquer que sans point de départ sur ce cercle, on ne pouvait pas savoir où en était exactement ce cycle. Il pointa alors une bosse sur la poitrine du Sphinx, que les arabes appelaient Al Qalb Al Asad, « le cœur du lion », et que jamais personne n’avait encore expliqué. Al Qalb Al Asad était, coïncidence de plus, le nom que les arabes donnaient à l’étoile la plus brillante de la constellation de Regulus»

Et zou, un nouveau mensonge ! « Al Qalb Al Asad » est bien le nom arabe de Regulus (les Arabes ont fait de l’astronomie comme les Incas et les Polynésiens, OLALAKELSURPRISE ), sauf que les Arabes n’ont jamais donné ce nom à cette bosse sur la poitrine du Sphinx ! Ça sort tout simplement de nulle part. Et là encore il faut les croire sur parole.

1 :29 :15 « Le nom du sphinx en arabe, Abou Al Hôl, signifie le « pére de la Terreur », et rappelle sa raison d’être et sa fonction. »

Alors non. Non, non, non, c’est encore faux.

En arabe, Abou Al Hôl, ça signifie « Sphinx » tout simplement.

Ce que je veux dire, c’est que contrairement à ce que Sylvie essaie hypocritement d’insinuer, les Arabes n’ont pas appelé ce bahut « Le Père de la Terreur », ni « Le Terminator en pierre » ou encore « Le gros machin qui fait peur », ils ont juste repris le nom qui existait déjà, et c’est ce nom originel qui fait référence à une créature dangereuse dans la mythologie égyptienne –et plus tard, grecque-. Et d’ailleurs, vous voulez bien me dire ce que viennent foutre ici les Arabes ?! Ceux-là ne sont arrivés qu’au haut moyen-âge en Égypte, alors qu’est-ce qu’on s’en tape de comment ils appelaient le Sphinx ? A ce compte-là, pourquoi vous ne précisez pas le nom que lui donnaient les Grecs ? Ou les Romains ? ou les Perses ?

Et on termine avec une prophétie –oui, parce que là, autant appeler un chat un chat- de Grimault, qui aurait confié à Sylvie « que quand les yeux du Sphinx viseront précisément l’étoile Regulus, c’est-à-dire quand il sera aligné sur l’axe Lion-Verseau, alors débutera un nouveau cycle de précession des équinoxes ».

Les YEUX du Sphinx ?! Mais pourquoi les yeux spécifiquement, ça n’a aucun sens !  D’ailleurs, vous n’avez aucune idée d’où le Sphinx dirigeait son regard, vu que la statue est extrêmement abîmée et que la peinture et le plâtre qui la recouvraient à l’origine ont disparu depuis des milliers d’années ! Si ça se trouve, à l’origine la tête du Sphinx ressemblait à ça !

sphinx-al-gizeh1

D’accord, là c’est probablement moi qui en fait trop. Mais vous avez compris l’idée : encore une fois, le problème c’est qu’ils ne justifient jamais rien, ils n’expliquent aucun de leurs choix, rien n’a de sens, leur méthodologie est aberrante.

1 :29 :51 « Et quoi qu’on en pense ou en disent, les faits sont là, car cette horloge fonctionne parfaitement. Oui, mais pourquoi attirer notre attention sur un cycle de 26 000 ans ? »

Ahahâââ, vous saurez tout pour la semaine prochaine, pour le XIVe et dernier épisode. Il était temps qu’on en voit le bout.

Rejoignez le Complot sur Facebook!

Ou même ici: @LeeSapeur

11 réflexions au sujet de « La Révélation des Pyramides, épisode XIII »

  1. Je crois que dans votre colère compréhensible (moi aussi, j’en frissonne dans toutes les dimensions exprimées en coudées), vous inversez les pyramides du triangle imaginaire : c’est Kephren qui est en dehors du terrain, et la petite à la pointe, c’est elle Mickey-Rhinos. Cela dit, elles sont forcément pas alignées puisque selon d’autres informateurs, elles dessinent la ceinture d’Orion… (ce message s’autodétruira dans 5 secondes)

    J’aime

  2. ‘tites coquilles en passant :

    « sans avoir à justifier ce qu’ils disent ni même d’avoir le moindre argument qui tienne debout. » –> ni même avoir

    « la liste des incohérences qu’elle présuppose est tellement longue que tu pourrais emballer toute la pyramide de Gizeh avec. » –> attention, tu as fait une overdose de LRPD et voila que toi aussi tu ne vois plus qu’une seule pyramide sur le plateau de Gizeh ^^

    « Et lui est probablement persuadé ce qu’il dit » –> par ce qu’il dit (je présume)

    « Pourquoi tout d’un coup les angles »
    « pourquoi ce sont les sommets qui tout d’un coup deviennent »
    « Ensuite, tout d’un coup vous vous rendez enfin compte »
    « la tête du Sphinx qui devient tout d’un coup le point de référence »–> tout à coup (erreur fréquente, et tu sembles adorer cette expression malheureusement ^^ )

    Bisous et merci pour ce débunkage ! ^^

    J’aime

  3. Bonjour,
    Mais, vous avez un vrai travail ? ou vous brassez du vent en permanence ???

    J’ai vu (et compris) les reportages de BAM, et ce sont les commentaires de jean-pierre ADAM qui m’ont semblé IDIOT !! Des faux calculs ? d’où sortez vous ça ????
    Comme si on pouvait retrouver les dimensions du nombre d’or et de Pi dans un tabouret ???? Quel imbécile ! Quel manque d’ouverture d’esprit !
    Tout comme vous !
    Quel peuple se croit plus puissant que tout ce qui a existé avant lui ?
    Sans avoir aucune preuve de ce qu’il avance ?…

    Si vous n’y voyez pas là des signes d’une spiritualité avancée de nos ancêtres, c’est que tout comme jean-pierre ADAM, vous êtes un « bené aveugle », possiblement bardé de diplômes mais l’ouverture d’esprit est bien plus utile.. manifestement.

    Et concernant les savoirs astrologiques de nos ancêtres, je vous suggère d’aller voir la machine d’Anticythère datant de plus de 2000 ans et décrytptant notre système solaire et les constellations du zodiaque, très précisément dans une machine de quelques centimètres seulement, que nos ancêtres connaissaient depuis bien longtemps.
    Vous comprendrez pourquoi 26 000 ans ! D’ailleurs c’est 25 920 ans pour être exact…
    Apparemment vos études ne vous ont pas conduit jusque là…

    Comme le disait Socrate : « Ce que je sais, c’est que je ne sais rien »
    Belle leçon d’humilité
    Prenez en de la graine

    J’ai détesté vos longs commentaires non aboutis …
    A bon entendeur !!!

    Aimé par 1 personne

    1. D’où je sors les faux calculs ? Mais du film, ma brave dame.
      Ils disent par exemple : « la distance Nazca-Gizeh est la même que Teotihuacán-Gizeh », or quand on vérifie, Nazca-Gizeh fait 12 368,89 km et Teotihuacan-Gizeh fait 12 342,16 km.
      Donc c’est faux.
      En fait je décris toutes ces erreurs de calculs dans les articles, mais encore faudrait-il que vous vous donniez la peine de lire.

      Quand à la machine d’Anticythère, je la connais déjà, et j’en ai parlé ici :

      « 17 découvertes suggérant l’existence de civilisations préhistoriques évoluées », seconde partie


      (et non, ça ne cautionne absolument pas les théories fumeuses de LRDP).

      Jean-Pierre Adam est un professionnel (et contrairement à Grimault, il n’a pas inventé ses diplômes, lui) qui sait de quoi il parle et justifie ses propos, ce que ni Grimault ni Pouillard n’ont jamais été fichus de faire, parce que sortis d’une série de calculs complètement faux, ils n’ont jamais eu la moindre preuve concrète.
      Et je n’ai jamais dit que cette durée de 26 000 ans était un problème; j’ai dit que la théorie qui repose dessus est totalement fausse et non prouvée.

      L’ouverture d’esprit n’a rien à voir là-dedans : on parle de science, c’est pas un débat politique. Soit votre hypothèse est prouvée, soit elle ne l’est pas, et dans le cas de LRDP, elle ne l’est pas.

      Ce que vous appelez « l’ouverture d’esprit », dans votre cas ça signifie être une imbécile crédule et incapable de se rendre compte qu’on la pigeonne avec ce film.
      Si vous êtes aussi maladivement dépendante d’ésotérisme de supermarché, contentez-vous de lire des horoscopes dans votre magazine télé, vous éviterez de passer pour une idiote sur internet.

      J’aime

  4. Quelle est la preuve qu’une civilisation très évoluée n’ait pas pu exister ? Je pourrais parler des théories qu’on invente quand on ne peut pas prouver un fait, mais je vais plutôt parler du postulat qui permet à n’importe quel matheux boutonneux de décréter que ce qu’il dit est vrai, et ça n’empêche aucun docteur en maths de continuer à s’astiquer le chibre
    Gonthier a plus de diplômes et de choses faites que vous n’aurez jamais, et ce n’est pas une théorie qui demande des preuves, hélas pour vous
    Par contre, question insulte envers ceux qui lisent vos débordements, ne changez rien, vous êtes au top
    Encore mauvais, 1:20 à refaire

    J’aime

    1. En matière d’archéologie, il se trouve que je suis au contraire plus diplômé que Gonthier, donc il faudra trouver un autre moyen de faire votre caca nerveux dans mes commentaires, Françoise. Et la question c’est de prouver qu’une « civilisation trés évoluée » aie existé, pas l’inverse, sinon vous pouvez justifier de la même manière que le Père Noël existe. Allez, on prend un prozac avant de poster la prochaine fois !

      J’aime

      1. Je ne puis trouver comment voir votre profil, même sur ce blog, dont acte (je n’ai pas besoin de preuves, je fais confiance, moi)
        Je n’arrive pas à croire que dans ce merdier de milliards de planètes, il n’y en ait pas une autre qui soit habitée, ce qui ne veut pas dire, comme on l’espère, qu’ils sont comme nous.
        Dans le même raisonnement, je ne ferme pas la porte au fait qu’avant nous (qui avons un peu trop tendance à penser que nous sommes trop parfaits et donc uniques), avant nous, donc, ait pu exister des choses dont nous n’avons plus la moindre trace. Je conçois que les sectes ne nous aident pas, et dire que bidule nous a fait à son image, ça peut monter au melon de beaucoup
        Alors, c’est clair que c’est une vue de l’esprit, que je n’aurais pas eu l’idée d’en faire plein de films (j’ai mieux à faire de mon fric), mais on peut se poser la question…
        Et la violence des sachants n’aide absolument pas

        J’aime

      2. La question n’est pas de savoir si la vie existe ailleurs dans l’univers mais de savoir si une pseudo-civilisation de bâtisseurs avancés aie pu faire tout le cirque constellé d’erreurs et d’incohérences avancé par LRDP et BAM. Et la réponse est non jusqu’à preuve du contraire.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire