La Révélation des Pyramides, épisode IX

Dans l’épisode précédent, l’équipe de LRDP, submergée par le doute et l’incertitude, était partie en Amérique du sud poursuivre les Zanciens Bâtisseurs®. Mais arrivés sur place, c’est le drame : les agents de la Science Officielle™ les ayant visiblement précédés, on y trouve plus assez de sites mégalithiques pour que ça colle avec leur théorie. Du coup, ils se sont mis à en inventer de nouveaux, pour avoir le privilège de tracer des triangles sur une vue satellite de Cuzco, car sachoyez-le, le triangle, c’est, euh… c’est le symbole… sacré… des anciens bâtisseurs… je suppose. Et oui, c’est encore plus con que ça en a l’air.

Donc, les anciens incas ont construit des murs avec d’énormes cailloux. Et donc ?

Attention, Sylvie s’emballe à 42 :48 : « Récapitulons : sur tous ces sites, on trouve des pierres très lourdes aux formes complexes assemblées avec une précision millimétrique, des préoccupations astronomiques, des datations supposées, et surtout, aucune indication sur les moyens de constructions »

C’est archi-faux évidemment et on vient de passer plusieurs articles à expliquer pourquoi, mais allez, d’accord, mettons, show must go on : tambours, grosses caisses, montage accéléré, etc etc, l’orchestre se déchaîne, taratatatâââ, et voici ce que Pouillard & Sylvie nous montrent théâtralement en tapant à s’en péter les phalanges sur leur batterie :

ligne.png

? ? ?

Et Sylvie d’enchaîner : « Et s’ils avaient communiqué, ce qui paraît le plus probable, comment alors auraient-ils pu aligner si précisément leurs sites ? Et pourquoi une ligne inclinée à précisément 30° de notre équateur ? ».

*soupir*

Alors primo Sylvie, et je n’en reviens pas d’avoir a faire une leçon de géographie pour débiles profonds à des adultes qui prétendent faire une révélation au monde, mais l’équateur est une putain de ligne I-MA-GI-NAIRE qui n’a strictement aucune valeur pour la Terre, exactement comme les tropiques et les parallèles, donc ton angle n’existe tout simplement pas !

Oh et puis, faisons quand même l’expérience, tiens. Il y a des tas d’outils en ligne qui permettent de vérifier ça en quelques clics : on trace donc une ligne entre Gizeh et l’île de Pâques (on remarquera au passage qu’ils ne se soucient pas une seule seconde du placement de leurs points de références), et ça donne quoi ?

… ça donne 67 degrés par rapport au nord, soit 23 degrés de différence, et pas 30 ! Ils avaient picolé avant de tracer leurs plans, vos anciens bâtisseurs ?

Secundo, toute ton hypothèse part du principe que les deux peuples ont communiqué, sauf qu’encore une fois tu n’en apporte aucune preuve et rien qui ne puisse le laisser supposer, ça n’est que ton intuition de pyramidiote qui te suggère ça, parce que c’est le seul moyen pour faire en sorte que les deux données collent plus ou moins ! Et le plus probable c’est qu’Incas et Égyptiens aient tous les deux inventé des méthodes spécifiques pour tailler et déplacer des blocs, mais pas d’avoir communiqué par satellite en -3600 avant J.-.C !

Tertio, les sites sont « alignés si précisément », vraiment ? Eh ben, on va voir ça tout de suite. J’ouvre donc un logiciel de cartographie, je trace une ligne entre Gizeh et l’île de Pâques (mettons, le sommet de la pyramide de Khéops et un champ de betteraves sur l’île, mais là encore ils n’ont pas l’air de se soucier d’où placer précisément leurs points de références), et qu’est-ce qu’on constate quand on passe au Pérou ?

Comme c’est ballot ! Non mais j’admets, là je soupçonne Jean-Pierre Adam en personne d’avoir été déplacer en scred tous ces sites incas pour qu’ils soient pas sur la ligne.

Enfin toujours est-il qu’à l’heure actuelle, votre ligne passe à 23 kilomètres au sud du chandelier de Paracas, à 128 kilomètres au nord des lignes de Nazca, à 135 kilomètres de Cuzco, et ainsi de suite pour tous les sites sur lesquels ils s’extasient depuis un quart d’heure ! Question précision, il s’avère donc que vos anciens étaient en fait complètement à côté de la plaque !

Ouiiiii mais heu, alors pourquoi est-ce que sur la grosse carte qu’ils nous ont présentée avec à l’instant, la ligne passe dessus ?

Eh bien c’est tout simple : cette ligne tracée par ces imbéciles ne peut passer par ces trois endroits qu’à l’unique condition de faire plus de 160 kilomètres de large ! A ce compte-là pourquoi s’emmerder avec 160 kilomètres, ils peuvent la mettre carrément à 5000 bornes et englober la totalité de l’Amérique du sud sans trembler des genoux !

Et je rappelle au cas où ça vous aurait échappé que ça, c’est à condition de ne prendre que les sites qu’ils viennent d’évoquer, et uniquement ceux-là ! Sauf que si on prend les mêmes critères de sélection que ceux de Sylvie, à savoir « je sais pô comment qu’y z’on fé »  & « c’est hyper grand», on obtient ça rien qu’en incluant les autres géoglyphes qu’on trouve partout dans le monde :

Et il va de soi que j’ai pris la première liste au pif qui m’est tombée sous la main sur Wikipédia, elle n’est même pas exhaustive ! Et qu’il ne s’agit QUE des géoglyphes ! Ajoutons-y tous les sites mégalithiques et ceux construits en grand appareil, il va y avoir tellement de points que ça va faire un vrai napperon !

Mais on n’aura pas non plus d’explication sur le sujet, car les auteurs de LRDP achèvent leur tournée du continent par Teotihuacán au Mexique.

A 44 :56 : « Comme à Gizeh, on trouve 3 pyramides principales : deux grandes et une plus petite »

Ah parce que c’est ça le nouveau dénominateur commun des sites trop-trop-mystérieux-construits-par-les-atlantes, la construction de pyramides ?!

Et d’ailleurs, vous noterez que c’est l’unique moment de tout le film pendant lequel ils semblent enfin s’apercevoir qu’il y a d’autres pyramides que celle de Khéops sur le plateau de Gizeh, vu qu’ils passent leur temps à s’astiquer le poireau autour de cette dernière spécifiquement, et pas les autres, sans savoir pourquoi, ni expliquer ce qui constitue une « pyramide principale » à leurs yeux !

Là encore, on retombe dans l’apriori et le jugement qui suinte.

Et vous noterez le mensonge par omission que Sylvie vient à nouveau de commettre, en prétendant qu’il n’y a que trois pyramides dans les deux cas alors que c’est  faux, Gizeh comporte les trois grandes pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos mais également quatre autres pyramides plus petites dans l’ensemble du complexe funéraire, dont trois sont attribuées à des reines !

Et rebelote à Teotihuacan, où on trouve les deux plus grosses pyramides, celle du Soleil et de la Lune, et plus d’une quinzaine d’autres temples plus petits, et non pas trois donc ! Vous pouvez arrêter de mentir juste DEUX MINUTES §§

« On est ici plus raisonnables qu’en Egypte, car leur construction aurait duré cent cinquante ans, parce qu’elles ne sont pas considérées comme des tombeaux ».

85d.png

Mais !? Plus raisonnables que qui ?! C’est complètement faux là aussi, leur construction n’a absolument pas duré cent cinquante ans ! Le site de Teotihuacan est occupé entre le Ier siècle avant J.-C. jusqu’au VIIe siècle après, et la construction des pyramides locales s’étale sur l’intégralité de cette période !

Jamais personne n’a dit qu’on les avait édifiée en 150 ans pile poil, c’est un putain de mensonge !

Et puis d’ailleurs, quel rapport avec des tombeaux ?! Que ça soit un temple, une sépulture ou un garage à vélos, ça n’a aucun rapport avec la durée du chantier, c’est complètement débile ! Mais on a toujours pas le temps de réfléchir chez LRDP. Hop, on s’envole en Chine, parce que Grimault leur aurait révélé l’incroyable information qu’on trouve aussi des pyramides en Chine ! S’ensuite une séquence au ton mélodramatique où l’on enchaîne les photos des pyramides locales, qui ne sont en réalité que des mastabas et des mausolées abritant les sépultures des rois et nobles de la Chine du Ier millénaire de notre ère, mais ce petit détail n’est jamais mentionné, vu que ça leur donne de l’urticaire de savoir qu’on inhume les morts dans ces édifices.

En fait le seul dénominateur commun avec le reste des sites qui sont cités réside dans la forme vaguement pyramidale de ces tumulus, ce qui suffit donc pour les fourrer à l’arrache dans le même sac. Et Sylvie de reprendre à 46 : 04 : « Les autorités chinoises ne souhaitent apparemment pas communiquer sur les pyramides, aucun archéologue ne semble non plus enclin à en parler : le sujet n’existe tout simplement pas ».

Ah, je suis soulagé ! C’est vrai que ça aurait été dommage de passer dix minutes sans entendre une nouvelle débilité, on aurait perdu le rythme. Bref, ça n’est une surprise pour personne (sauf pour eux) que le gouvernement chinois est extrêmement protectionniste et ne communique pas sur grand-chose aux étrangers, mais comme ça permet de rajouter gratuitement une grosse couche de «on nous a interdit d’aller voir donc forcément y’a un truc à cacher », ils n’allaient pas s’en priver !

Mais ô surprise, c’est encore faux : quand vous cherchez un peu, vous trouvez des publications archéologiques comme celle-ci qui date de 1908, ou celle-là beaucoup plus récente, et qui s’attardent sur le sujet. De manière générale, les « pyramides » (en fait des tumulus) chinoises attirent peu l’attention d’un monde scientifique de toutes façons obnubilé par celles de l’Égypte, mais toujours est-il que contrairement à ce que dit LRDP, le sujet existe bien !

10557372_336180493224650_8715069176939108780_n.jpg

Mais le mystère s’épaissit, puisque Sylvie a décrété qu’il y en avait un. A 46 :20, elle vous révèle en exclusivité les images tournées par Hartwig Hausdorf, en 1994.

pyrHarvey.png

En qualité dégueulasse bien sûr, histoire de pas perdre la main question complotisme et de renforcer l’effet « images volées au péril de notre vie contre les affreux chinois communistes qui protégent le secret » auprès du spectateur un peu concon qui va voir la séquence. Et ce, même si une simple recherche Google donne plus d’un million de résultats et de photos desdites pyramides chinoises, c’est dire si le secret est bien gardé par les illuminatis !

« Chaque pyramide représente un chantier colossal, sans que l’on sache par qui elles ont été construites, quand, comment et pourquoi […] ici encore le mystère demeure».

Sans titre-1.png

En fait, le mystère ne demeure qu’à condition de se rendre au pied de ces pyramides, de prendre trois mauvaises photos et de rentrer en France directement pour monter un film affligeant de bêtise et d’ignorance, sans jamais faire la moindre recherche sur l’origine, le but et la fonction de ces bâtiments ! Que ça plaise ou pas à cette bande de crétinoptères, on connaît très bien les réponses à ces questions, en l’occurrence que ce sont les chinois de l’époque qui les ont construites au Ier millénaire après J.-C., qu’elles sont faites en terre et qu’on y a retrouvé des centaines de sépultures de rois et d’empereurs de différentes dynasties impériales chinoises ! Mais mentir délibérément et ne pas le préciser, ça permet de créer un mystère de toutes pièces !

47 :05 « Tout comme au Mexique et en Égypte, les bâtisseurs n’ont laissé aucune explication ».

Et est-ce que tu peux m’expliquer, à moi, pourquoi est-ce que les anciens Incas ou Égyptiens auraient dû laisser le mode d’emploi et le récit détaillé de la construction, gravé en caractère gras taille 250 sur la façade ?! Évidemment qu’ils n’ont laissé « aucune explication » (et c’est faux en plus, il existe une quantité de bas-reliefs et de fresques dans toute l’Égypte et ailleurs qui montrent des méthodes de construction et de transport), le pharaon n’en avait rien à carrer des gugusses qui allaient venir filmer sa tombe 4000 ans plus tard, ce qui l’intéressait c’était d’avoir une demeure d’éternité qui claque un max et qui l’emmène rejoindre son dieu, pas de faire une animation pour débiles profonds !

TutoYt.jpg

47 :59 : « On trouve de nombreux autres points communs entre tous ces sites, mais les principaux suffisent à semer le trouble : une écriture hiéroglyphique ou idéographique, la momification des corps, des concepteurs de calendriers, un haut savoir astronomique, des constructions résistantes aux séismes, et aucune explication sur le comment et le pourquoi de ces réalisations »

De « nombreux autres points communs » qui sont tellement nombreux et incalculables qu’ils se gardent bien de mentionner bien entendu ! Et les principaux sont stupides à s’en cogner la tête contre les murs ! Un haut savoir astronomique, des bâtiments assez solides pour ne pas s’effondrer tous les ans et des calendriers ?! Mais absolument TOUTES les civilisations de la Terre en ont fait ! Pourquoi vous ne sélectionnez que celles qui vous arrangent pour mentir au public !? En clair, la carte du monde pour les auteurs de La Révélation des Pyramides, ça ressemble à ça!

carteLRDP.jpg

Quand à la momification, c’est une technique d’embaumement qui été utilisée partout sur la Terre, de l’Amérique du sud jusqu’à l’Égypte en passant par le Japon, la Chine et même en Europe où l’on connaît quelques cas de corps qui ont été momifiés pendant l’âge du Fer ! En quoi ça prouve qu’il y a une origine commune à tout ça, vous voulez bien me dire ?! Mais le plus stupide de tous ces pseudos-points communs qui n’en sont pas, c’est le coup de l’écriture hiéroglyphique et idéographique : là encore, les auteurs de cette bouse comptent sur l’ignorance du spectateur. Sauf que quand on s’intéresse au sujet, on sait que les hiéroglyphes sont un type d’écriture utilisé par les Égyptiens bien sûr, mais aussi par les Minoens, les Hittites, les Indiens, les Olméques, et les Mayas ! Quant aux idéogrammes, c’est encore pire : c’est la base de l’écriture chinoise actuelle et on en utilise encore dans les langues latines qui sont les nôtres !

EN QUOI CA PROUVE QUOI QUE CE SOIT BON SANG !

C’est stupide à s’en crever les yeux, ça revient à crier au complot planétaire parce que partout sur la planète, les humains ont trouvé le moyen de naviguer sur les mers en construisant des bateaux, et peu importe s’il s’agit d’une putain de pirogue polynésienne ou du cuirassé Richelieu ! Vous voulez bien arrêter d’être cons !? On peut insinuer absolument n’importe quoi en inventant des « points communs » aussi larges et généralistes !

48 :47 « Évidemment, à l’idée d’une origine commune à toutes ces civilisations, on objecte le fait qu’ils ne datent pas des mêmes époques. Il ne faut pas oublier qu’on ne peut pas dater les monuments eux-mêmes, mais seulement les restes organiques qu’on trouve autour »

Alors déjà, c’est complètement faux, car comme dit dans l’épisode précédent, on sait très bien au contraire comment dater les monuments. Mais encore, si seulement ce n’était qu’un problème de datation !

Le problème, c’est qu’outre les différences de datation qui existent que tu le veuille ou non, tous ces édifices devant lesquels tu agites ta caméra n’ont pas la même utilité, n’ont pas été construit par les mêmes personnes, pas sur les mêmes milieux, pas avec exactement les mêmes méthodes, et qu’en plus de ça, si tu veux établir un lien entre eux, tu dois prouver irréfutablement qu’il y en a un, et pas prendre le problème à l’envers en essayant de pointer de vagues zones floues ! Évidemment, c’est problématique pour vous puisqu’à part une série de calculs complètement bidons qui vont être récités plus tard dans le film par Jacques Grimault, vous n’avez jamais eu le moindre argument concret mettre sur la table.

Là encore, l’absence de preuves n’est PAS une preuve !

Devinez qui revient à 49 :15 Eric Gonthier, ça faisait longtemps ! « RIEN ne nous prouve que ces pyramides à face lisse ne sont pas des monuments de réemplois de la civilisation égyptienne ».

EG3.png

Eh ben, ça valait le coup de venir ! A peine remis de l’escroquerie précédente où Sylvie avait détourné son petit morceau d’interview pour lui faire dire ce qu’il n’a pas dit, elle récidive en ne montrant qu’un extrait bien choisi où Éric-la-Victime énonce qu’on ne sait pas si ces monuments ne sont pas réemployés. Sauf que là aussi, on continue de réfléchir par l’absurde parce que RIEN NE PROUVE QUE CES MONUMENTS SOIENT RÉEMPLOYÉS !

Le réemploi des structures, en archéologie, ça répond à des caractéristiques précises et ça se voit !

Et ça se remarque notamment dans la réutilisation de blocs plus usés, dans les marquages, les différences de matériaux et d’appareils et les datations ! Bref, tout ce qu’il n’y a pas à Gizeh !

L’absence de preuves n’est pas une preuve, combien de fois il faudra le dire ! Vous vous rendez compte que je peux affirmer que c’est le bonhomme Michelin qui a construit le Golden Gate avec le même raisonnement stupide ?! Bah quoi, prouvez que j’ai tort, escrocs !

49 :35 « D’où viendraient ces connaissances anti-sismiques ? Nous avons grandement progressé dans cette science à partir de l’invention des explosifs, lorsqu’on a pu simuler des chocs puissants. Mais sans utilisation d’explosifs, comment fait-on ?»

Comment est-ce qu’on a fait au cours de dix mille ans d’histoire humaine pour parvenir à la conclusion qu’un bâtiment plus solide a moins de chances de s’effondrer ? Regarde Sylvie, ça va aller très vite :

Mais ce n’est pas fini. Oh que non, ça continue et c’est de pire en pire, écoutez bien :

50 : 02 : « L’humanité n’a pas été capable d’inventer des matériaux qui durent aussi longtemps, c’est étonnant ».

Non mais vous êtes sûrs que c’est un ingénieur et pas un mec interrogé au pif dans la rue ? DEPUIS QUAND ON INVENTE DES MATÉRIAUX ?! Le bois, ça s’invente maintenant ? Le granit, le grès, le calcaire, le plâtre, la terre cuite, c’est pas créé en laboratoire, ça se trouve à l’état naturel !

50 :21 « J’ai découvert qu’il existe un monde entre ce qu’on nous raconte et ce qui se passe dans les coulisses de l’archéologie. Quand un archéologue ose sortir des voies balisées, il n’obtient apparemment plus de crédit pour ses recherches. »

Et comment tu l’as découvert Sylvie, tu as eu tes entrées dans les locaux de l’INRAP ou du CNRS et tu y as surpris une cérémonie satanique ou quelque chose dans ce style ?  Évidemment que non, ça n’aurait d’ailleurs pas été dans leur sens vu que si Pouillard et sa troupe de demeurés avaient ne serait-ce qu’une seule heure mis les pieds sur un véritable chantier de fouilles archéologiques, ils auraient réalisé que le milieu est incroyablement moins romantique et plus pragmatique que la vision complètement biaisée et mensongère qu’ils en ont !

En réalité, Sylvie n’a absolument aucune idée de ce que sont réellement les « coulisses de l’archéologie », mais elle ment éhontément –encore- en prétendant le contraire. Ce qui lui permet d’affirmer à peu près ce qu’elle veut; ce qu’il faut retenir de ce discours ronflant, c’est que Grimault leur a, à ce stade, probablement fait tout un laïus sur le dogme de la science officielle et des secrets supposés qu’on leur cache pour des raisons qui restent à éclaircir.

« Les sites les plus énigmatiques de la planète ne sont pas étudiés comme ils le devraient. […] Si ces mystères étaient résolus, vous ne seriez pas en train de regarder ce film ».

… ou que vous êtes simplement ignorants dans le domaine et que vous avez eu la malchance de tomber sur cette bouse sur YouTube en tant « pyramides » dans la barre de recherche. Passons : tu es qui au juste, Sylvie, pour décréter ce qui doit être étudié à tes yeux ? Et c’est quoi tes critères de choix des sites ? Sylvie ? Ah, pas le temps non plus d’expliquer, elle a embrayé. Ce sera pour la prochaine fois.

50 :47 « tant qu’on ne pourras pas dater la taille d’une pierre, on ne pourra jamais avoir de certitudes. Malgré cette évidence, si la science se refuse à envisager cette hypothèse, alors il ne s’agit plus de science mais de croyance ».

51 :10 « J’ai repris mon dossier : l’île de Pâques, le chandelier de Paracas, Nazca, Cuzco, Saqsayhuaman, Oyyotaitambo, Macchu Picchu et Gizeh sont alignés. Teotihuacan, Gizeh et Senshi sont alignés. Si Gizeh, le point le plus central du monde, est la pièce maîtresse de cette gigantesque énigme, c’est là-bas qu’il faut retourner pour en savoir plus ».

Le… point le plus central du monde ?

Mais central par rapport à quoi, est-ce que vous êtes seulement au courant que la Terre est RONDE ?! J’y crois pas d’avoir à écrire cette phrase !

171-map-world-political-shaded-relief-mercator-europe-africa-centered - Copie - Copie.jpg

Ah oui.

Ok, donc central par rapport … à une projection de Mercator ?!?

7f42a2bbcb9f20015ff7c9337ff4e4978a15186f3a50df4f382469c5802d4ca3.gif

51 :39 « A ce stade de l’enquête, je repartais à zéro. Toujours fortement impressionnée par la symétrie des statues de Louxor, mon périple m’avait donné suffisamment de recul pour échafauder plutôt librement toutes sortes d’hypothèses […] C’est dans cette disposition d’esprit que je suis retourné voir le chercheur qui m’avait guidé en Égypte, et qui m’avait envoyé parcourir la planète. Peu à peu il se mua en véritable informateur. Au cours de nos nombreux entretiens  j’ai parfois eu l’impression de ne pas savoir où j’allais, mais j’étais guidée par l’intuition que derrière tout ceci cachait quelque chose d’extraordinaire »

Comme c’est étonnant ! Rien de très concret ici, mais ce qu’il faut retenir, c’est que Sylvie avoue qu’elle avait déjà une idée préconçue avant d’aller voir ce vieux mythomane de Grimault, lequel s’est empressé de l’embobiner à coups de théories complotistes pour lui faire miroiter des civilisations avancées dont il n’a bien entendu strictement aucune preuve. Après quoi Pooyard, Sylvie et toute l’équipe se sont rués sur leurs caméras pour filmer tout ce qu’ils ne comprenaient pas, donc tout ce qui est par conséquent d’origine alien ! C’est sûr qu’en sachant déjà ce que tu veux trouver avant même de commencer ton travail, c’est facile de te pondre 1h40 de conneries sensationnalistes !

Pensée circulaire, ton nom est LRDP !

Allez, la suite la semaine prochaine, et je vais devoir racheter du kérosène.

Rejoignez le Complot sur Facebook!

Ou même ici: @LeeSapeur

Publicité

10 réflexions au sujet de « La Révélation des Pyramides, épisode IX »

  1. Ce n’est pas un article sérieux, seulement un déchaînement de colère qui n’intéresse personne.

    A propos des anciens bâtisseurs, je pense qu’il y a deux façons de réagir : soit en abordant objectivement le problème de façon scientifique et détachée, soit par la croyance qui mène à deux extrêmes possibles : soit on veut absolument croire aux extraterrestres, soit on développe une haine envers ces théories. Vous êtes dans cette deuxième catégories de « non-croyants », c’est-à-dire que vous êtes atteint EXACTEMENT par le même biais cognitif de croyance que les défenseurs de théories farfelues.

    C’est dommage, cela vous empêche d’être objectif et donc d’être dans une démarche scientifique. Il y a pourtant bien des mystères à résoudre à propos de toutes ces anciennes civilisations…

    J’aime

    1. D’abord, le « déchaînement de colère » intéresse beaucoup plus de monde que vous n’êtes prêt à l’admettre, malheureusement pour vous.

      Ensuite, partir d’une observation pour formuler une théorie et pas démontrer sa conclusion, ça n’a strictement rien d’un « biais cognitif de croyance », ça s’appelle la méthode scientifique. C’est tout ce que ne fait pas LRDP, et ce que je fais moi en pointant du doigt leurs mensonges et leurs approximations.

      Je sais bien que chez vous la logique est en option contrairement à la mauvaise foi, mais faites un petit effort, mon brave.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci LE SAPEUR, je crois que je vous dois des excuses. J’ai lu avec attention votre réponse, et je dois admettre que vous m’avez ouvert les yeux. J’étais moi-même dans la colère et dans l’illusion générée par le voile de mon égo. Je me rends compte à quel point votre article est objectif, maintenant que je sais à quel point vous êtes intelligent et sage. J’avais confondu la croyance avec la méthode scientifique, et je me rends compte de ma bêtise. Comme vous l’avez finement remarqué, j’ai également perdu ma logique en écrivant le précédent message, qui n’est qu’un non-sens alimenté par ma mauvaise foi. Le fait que vous m’ayez appelé « brave » m’a redonné la force de croire en moi, et j’ai suivi votre conseil en faisant un petit effort, et désormais je vois la lumière qui émane de votre esprit grandiose. J’espère lire bientôt d’autres articles aussi objectifs, scientifiques et sérieux que celui-ci, et je ne doute pas une seconde que vous en soyez capables avec votre intelligence supérieure. D’aucuns pourraient comprendre votre message comme étant écrit sur un ton pédant, mais ces gens-là sont dans l’ignorance. Voulez-vous bien m’excuser, brave LE SAPEUR ? Merci encore pour avoir changé ma vie.
        Bien à vous.

        Aimé par 1 personne

      2. De rien mon brave, c’est courageux de se remettre en question. En particulier dans ce milieu d’où vous venez où l’on vous biberonne aux mensonges et aux raisonnement circulaires en vous faisant miroiter des civilisations antédiluviennes derrière n’importe quel caillou.
        Le chemin de la divine rédemption est long mais vous le constaterez vous-même, il est accessible à n’importe quel pêcheur repenti : il suffit d’arrêter de prendre ses rêves pour des réalités et de se baser sur ce que vous savez et pas sur ce que vous ignorez.
        Vous pouvez entamer votre guérison en bazardant votre blog qui ne fait que paraphraser les mêmes stupidités mensongères que LRDP sur le mètre égyptien, la pierre fondue ou les machines antigravités, parce que même si ça explique certaines choses vous concernant, ça reste de la désinformation et de la croyance -et de la vraie, cette fois- vu que ça ne se base que sur d’énormes clichés archi-faux.

        Vous me copierez cent fois « j’apprendrais la définition de méthode scientifique avant de reprocher aux autres d’en manquer », et épargnez-vous ce troisième degré qui suinte l’aigreur et le vide argumentatif, vous êtes grotesque.

        J’aime

    2. Rhoooo, comment que le sapeur tape fort !!!! En clair, si on n’admet pas que ces égarements sont la science infuse, nous ne sommes pas prêts à admettre qu’il puisse avoir raison
      Il parait qu’en plus c’est dommage pour nous, et pauvre Théo, voila que vous êtes (je cite) « en option contrairement à la mauvaise foi, mais faites un petit effort, mon brave. »

      J’aime

      1. En clair Françoise, quand on a une théorie, on l’appuie sur des éléments concrets, sinon on ferme sa gueule.
        C’est pour cela que les archéologues sont des scientifiques dont on écoute la parole et que les menteurs derrière LRDP ne sont que d’énormes clowns. Tu feras avec que tu le veuille ou pas.

        J’aime

  2. Est-il possible d’espérer que cessent ces glifs d’élèves de CM2 excités par une prof à lunettes ? Que cessent les insultes à 3 cents ? Les tutoiements qui suintent de mépris schizoïdes ?
    C’est dommage, les 1ères masturbations dues à Sylvie démarraient pourtant bien

    J’aime

    1. Tu peux te gratter, ma grande, je ne compte absolument pas cesser quoi que ce soit. Et estime-toi heureux que les primates derrière ce film immonde n’aient que des insultes a endurer, parce qu’ils mériteraient bien pire et toi aussi, comme tous ceux qui mentent et désinforment le grand public en espérant recevoir des compliments par-dessus le marché.

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s